Un accompagnement individualisé

TASUSS vous conseille et vous accompagne dans la mise en place pédagogique, administrative et financière de votre projet de formation.

Formation accompagnée

Un service d’appui et de conseil personnalisé

Dès votre premier contact et jusqu’à la réalisation de votre projet de formation, les conseillers TASUSS sont à votre écoute et vous proposent les solutions de formation adaptées : un interlocuteur privilégié vous sera dédié pour vous guider, vous prodiguer nos conseils, vous apporter notre expérience, notre expertise professionnelle et vous aider à vous poser les bonnes questions.
Votre conseiller identifiera vos besoins, vos contraintes, puis il vous présentera le module de formation approprié et ses modalités pédagogiques. Votre conseiller vous suivra tout au long de votre formation, puis il effectuera avec vous un bilan pour évaluer l’efficacité de la formation et votre niveau de satisfaction.
Accompagnement

Un accompagnement spécifique pour votre DIF/CPF

Vous avez un projet de formation qui vous tient à cœur mais parfois les démarches administratives pour demander et utiliser votre capital d’heures vous rebutent et peuvent constituer un obstacle.
Nos conseillers s’engagent à vos côtés pour concrétiser votre projet en vous simplifiant les formalités : ils vous apportent tous les renseignements et documents nécessaires à la mise en place de votre formation.
Le rôle de nos conseillers consiste à vous alléger de cette charge administrative pour que vous consacriez votre temps et votre énergie uniquement à la formation.

Vous trouverez aussi de nombreuses réponses à vos questions en consultant notre page DIF-CPF. Vous y découvrirez dès maintenant de nombreuses informations à propos du dispositif qui a remplacé le DIF : le Compte Personnel de Formation.
conseil

Le financement de vos formations

Plusieurs organismes peuvent participer au financement du coût pédagogique de vos formations et rembourser tout ou partie des vos frais annexes (salaires, transport, hébergement, repas).
Les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) collectent les cotisations obligatoires au titre de la formation professionnelle et, en contrepartie, ils cofinancent les actions de formation réalisées dans le cadre du plan de formation, du CPF, etc. Il existe plusieurs OPCA organisés par branche professionnelle et par statut professionnel : AGEFOS PME, OPCALIA, FAFIH, FAFIEC, INTERGROS, FONGECIF, AGEFICE, etc.
Le FONGECIF est un organisme interprofessionnel qui peut financer les demandes de CIF (Congé Individuel de Formation) des salariés.
Les chefs d’entreprise non salariés et les artisans peuvent adresser leur dossier à l’AGEFICE, au FIF PL ou au FAFCEA.
Quant aux demandeurs d’emploi, ils peuvent constituer un dossier de demande de prise en charge qui sera traité par le Pôle Emploi et par l’OPCA de leur ancienne entreprise dans le cas d’un « DIF Portable » (consultez aussi notre page DIF-CPF).
Chaque organisme détermine de façon autonome leurs critères de prise en charge.
Nos formations peuvent être prises en charge par tous ces organismes (OPCA, Pôle Emploi, etc.).
En fonction de votre demande, nous vous orientons vers l’organisme approprié, nous vous apportons des informations sur les différents dispositifs de formation et leurs formalités, et nous mettons à votre disposition tous les documents nécessaires pour constituer votre dossier de demande de financement.
Vous devez effectuer votre demande de prise en charge avant de démarrer votre formation. Alors contactez-nous dès maintenant et laissez-vous guider !